AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.4 /5 (sur 93 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Mère de deux enfants, Olivia Jones alias Pauline Madigan est une auteure française, d'origine bretonne.

Née en banlieue parisienne, d'un père guitariste de jazz et d'une mère au foyer, elle a vécu en Suisse de nombreuses années. Elle s'installe ensuite pour cinq ans dans le golfe du Morbihan, d'où sa famille est originaire, et actuellement, c'est en Alsace qu'elle a choisi de vivre. Cependant, elle continue son tour de France et va prochainement s'établir en Haute-Savoie.

Elle a publié sept romans sur KDP, ainsi qu'un petit recueil de cinq nouvelles. Elle a élargi son écriture en publiant sur France Loisirs/Nouvelles Plumes, un premier roman policier, "Un parfum de lavande et de sang" (2019).

page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100024545286730
Twitter : https://twitter.com/JonesOl08365153
+ Voir plus
Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Olivia Jones   (12)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (37) Voir plus Ajouter une citation
iris29   07 mai 2021
Un parfum de lavande et de sang de Olivia Jones
Elle apprend à ses enfants qu'il ne faut jamais monter en voiture avec des inconnus. Mais lui, elle le connaît, elle ne risque rien.
Commenter  J’apprécie          140
oliviajones   13 juin 2020
Je te suivrai dans la forêt profonde de Olivia Jones
Paola Atkinson, jeune veuve d’un romancier américain réputé, revient en France après de longues années d’absence, et trouve refuge dans un chalet isolé, en plein cœur du Jura français. Elle espère y trouver la paix. Mais bien au contraire, c’est le chaos du monde qu’elle va rencontrer, au travers de rencontres passionnées, pleines de mystère et de drame. Trois femmes dominent ce roman-passion, Paola elle-même, puis Karen et Faustine, cette dernière portée disparue depuis dix ans. Trois femmes face à leur destin, face à leurs contradictions, leurs erreurs, leurs amours tourmentées. Les figures masculines sont incarnées par Quentin, Mathieu et Nicolas, eux-mêmes rongés par leur passé. Un final dramatique viendra clore cette histoire hors du commun, au léger goût de fantastique.

Je te suivrai dans la forêt profonde, un roman d’amour et de mort…
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   05 juin 2018
La tête dans les nuages de Olivia Jones
La Reine des Océans régnait sur un monde de beauté, mais sa beauté surpassait encore ce que mes yeux d’humain ordinaire découvraient en ce moment même.

Il m’apparut bien normal que la souveraine fût encore cent fois plus belle que son royaume. Mais que moi, Jean Dupont, homme simple, fût autorisé à pénétrer les mystères de ce monde féerique dépassait mon entendement.

Je laissai de côté les questions, toute angoisse envolée, et de toute mon âme, avec toute la force de mon amour, j’attendis en confiance, flottant comme dans un songe très doux et je vis…
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   05 juin 2018
La tête dans les nuages de Olivia Jones
De l’amour véritable, je ne connaissais donc en réalité que l’amour filial, et c’est pourquoi je ne compris pas immédiatement le tsunami qui s’empara de moi au moment où je posai les yeux sur cette incroyable beauté rousse. Je sais juste que mon cœur se mit à battre un peu plus fort et je me suis demandé l’espace d’une seconde, si le destin n’était pas en train de m’envoyer ce truc merveilleux que j’attendais depuis si longtemps. Je n’avais rien vu venir, je n’avais pas compris les signes que m’adressaient mes chers nuages.
Commenter  J’apprécie          10
manguy   27 mai 2020
Un parfum de lavande et de sang de Olivia Jones
Mais pour l'heure, Monique a fini par identifier le pourquoi de ses insomnies et de son malaise intérieur, cela s'appelle le doute, celui qui ronge et ne vous laisse pas une minute en paix.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   31 juillet 2019
Un parfum de lavande et de sang de Olivia Jones
Dans son viseur, et parmi toutes ces multiples variations de vert luxuriant, quelque chose d’incongru attire son regard, quelque chose qui détonne, au loin. Une tache rouge vif qui ne doit rien à la nature, elle en est convaincue. Elle s’approche sans bruit. Sans se poser de questions, elle mitraille. Un couple, adossé à un arbre, fait l’amour avec frénésie. La femme, d’une beauté renversante, à moitié dénudée, s’offre à l’homme plaqué contre elle, avec sur le visage un plaisir brut, une sorte d’avidité. Sa robe rouge ne la couvre plus qu’à peine, dévoilant des seins somptueux, lourds, plein de volupté. Une de ses jambes encercle fermement la taille de l’homme tandis qu’il la soulève par les fesses, apparemment sans effort, un homme dont elle ne distingue pas le visage puisqu’il lui tourne le dos. Elle reste là, à les regarder, dissimulée par des taillis épais, alors qu’ils ne peuvent se douter de sa présence. Curieusement, le visage de cette amoureuse lui est vaguement familier, elle est certaine de l’avoir déjà croisée quelque part. Elle prend encore quelques photos, car elle trouve la scène magnifique, d’une sensualité sauvage, scène qui la trouble terriblement, faisant remonter des souvenirs d’étreintes passées. Cependant, elle ne se souvient pas avoir déjà vécu des moments aussi intenses.

 





 



 
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   05 juin 2018
La tête dans les nuages de Olivia Jones
Cette mer qu’ont chantée les poètes du monde entier, celle qui sait si bien, quand elle le veut, faire plaisir aux petits enfants, aux amoureux friands de bains de minuit, aux peintres avides de la fixer sur une toile, comme pour l’emprisonner, cette rebelle, cette mer semblable, oui, si semblable à une femme, capricieuse et câline, douce ou vengeresse, violente, passionnée, langoureuse ou sensuelle, ou, comme en ce moment même, cruelle, méchante, impitoyable.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   05 juin 2018
La tête dans les nuages de Olivia Jones
Il n’y a pas que le froid qui fait souffrir les matelots, et les Norvégiens ont l’habitude des rudes climats ; le plus difficile, c’est bel et bien d’oublier l’odeur du guano, ce fret bien peu appétissant.

Pourtant, il n’y a rien d’autre à faire que d’attendre et continuer la route en rêvant quand c’est possible, à Tvedestrand, Risor, Arendal ou encore Kragero, au beau pays de Norvège qui prie pour ceux de ses enfants qui sont en mer.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   31 juillet 2019
Un parfum de lavande et de sang de Olivia Jones
La bibliothèque de Raymond est variée. Des romans, des traités de criminologie, des biographies, quelques beaux livres d’art, et pas mal de thrillers. Ce genre l’amuse, il est souvent scotché par l’inventivité des auteurs. Souvent de grands malades d’après lui ! Le commandant est un homme secret, qui se livre rarement. Depuis son divorce, c’est aussi un solitaire. L’échec de son mariage l’a profondément marqué. Il est un homme de principes, et l’engagement fait partie de ses valeurs. Mais la situation était devenue intenable. Désemparé par l’insatisfaction perpétuelle de son épouse, il n’a pas vu d’autres solutions que de mettre fin à leur union, pourtant contre ses convictions. Il est parti les mains vides, lui laissant tous leurs biens, et n’emportant avec lui que sa chère bibliothèque, et le souvenir des insultes proférées à son encontre. Il s’est résigné à ne jamais avoir d’enfants, avec comme perspective d’avenir, la réussite dans sa profession et une liberté chèrement retrouvée.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   05 juin 2018
La tête dans les nuages de Olivia Jones
Aujourd’hui, j’ai décidé d’écrire mon histoire. Il ne s’agit pas de mes mémoires, ce n’est pas un journal non plus, non, juste quelque chose d’extravagant, de fabuleux — il n’y a pas de termes suffisamment puissants dans notre langue —, pour expliquer ce qui m’est arrivé, et que j’ai envie, besoin plutôt, de confier au papier.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

Contre qui Mirko Czentovic fit-il sa première partie d'échecs ?

Le curé de son village
Le maréchal des logis de son village
Le barbier de son village

15 questions
416 lecteurs ont répondu
Thème : Le Joueur d'échecs de Stefan ZweigCréer un quiz sur cet auteur

.. ..