Critique de amelinebooks

Première lecture de 2021 !

"Allez encore un chapitre", voilà ce que je me disais tout au long de ma lecture de "L'été de ton retour" de Amelia C.Jones, roman auto-édité, sorti le 1er Décembre 2020. Impossible de m'arrêter. Les chapitres sont courts et l'histoire simple mais totalement addictive. Si je m'écoutais je le lisais d'une traite mais je suis restée raisonnable en le lisant en deux fois mais je pensais encore aux personnages la nuit...

On rencontre Amy, institutrice dans un petit village paumé, qui passe ses vacances dans la marina, station balnéaire du Sud de la France, tous les ans depuis qu'elle est toute petite. C'est là-bas qu'elle a rencontré son premier amour, Tom. Ils étaient inséparables mais du jour au lendemain il a disparu de la vie d'Amy sans explication. Elle ne s'en est jamais remise et huit ans plus tard il réapparaît dans sa vie alors qu'elle essayait de construire quelque chose avec un autre homme, prénommé Lucas. Un été qui va chambouler toute la vie d'Amy...

Ce livre n'est pas une simple romance, il se passe beaucoup de choses et, sans trop en dire, ça vire même un peu sur un thriller. Ce roman m'a un peu sorti de ma zone de confort et j'ai bien aimé. Bon, ceux qui ont l'habitude de lire ce genre d'histoires auraient peut-être trouvé le dénouement évident mais pas moi !

Si vous lisez mes avis depuis un moment, vous saurez que j'accorde beaucoup d'importance à l'atmosphère que dégage le roman et aux lieux. Ici, je me suis sentie en vacances avec les personnages durant quelques heures. L'auteure décrit tellement bien les lieux, je m'y voyais marcher le long du quai et sentir la chaleur écrasante du Sud de la France.

En résumé, "L'été de ton retour" c'est une romance captivante mêlée à une mysterieuse disparition avec des personnages bien travaillés et tout ça les pieds dans le sable. J'ai adoré !

A glisser absolument dans vos PAL pour l'été prochain ou alors un peu avant si l'été vous manque !