Critique de LaVieenLivresdeFrancoise

Avec L'odeur de la poudre de riz, Evelyne Jones nous emmène dans une bien belle valse de souvenirs heureux, de regrets, de secrets et d'espoirs. Tous les sentiments se télescopent, une floppée de beaux sentiments, y compris également l'incompréhension, la colère parfois, les doutes, les remises en question. Une valse de souvenirs rythmée au passé mais aussi au présent par Camille, bibliothécaire aux idéaux romanesques passionnés, qui découvre des lettres d'un autre temps, des lettres qui la touchent en plein coeur, pour lesquelles elle a envie de soulever des montagnes, pour lesquelles elle va mener une bien jolie quête, parce qu'elle a adoré les lire, parce qu'elle s'y est un peu trouvée, parce que le destin de Liliane l'a profondément touchée dans son quotidien. Dans cette valse de la vie se côtoient la famille et ses secrets, la jeunesse et ses espoirs, l'amitié et son soutien, des amours rêvés, des amours perdus, des amours en devenir, des remises en question, et beaucoup, beaucoup d'espérance. En dévoiler plus serait dénaturer l'histoire, faite de surprises, de rebondissements, de projets. A vous de les découvrir si vous avez envie de découvrir ce joli parfum de poudre de riz, d'amour et d'amitié qui flotte dans l'air. Une bien jolie lecture! Qui place la passion au dessus de la raison, le romanesque au dessus de la banalité du quotidien 🙏 J'ai toujours adoré les histoires où les beaux livres, les bibliothèques, les librairies, les lettres,...ont la première place. Cela a encore été le cas pour celle ci! Bravo Evelyne Jones de m'avoir emmenée avec vous dans ce bel univers là!
Lien : https://www.facebook.com/La-..