Critique de louji

Plusieurs titres de super-héros de la collection Urban Links me donnent envie, notamment car ça me donne l'impression de pouvoir renouer avec le comics de super-héros, genre qui ne m'attire pas du tout. Supergirl est l'un de ces titres qui m'attiraient bien, tant par son dessin punchy que par son format de one-shot (donc pas d'engagement dans une histoire longue ou dense.)
Ma lecture a été particulière car, autant j'adoré la 1ère partie du titre, autant je suis restée très indifférente à la 2ème. La 1ère partie est très school life avec une mise en scène de l'héroïne dans son quotidien. Vie de lycée, copines, sport, famille… j'ai été touchée de voir celle qui deviendra Supergirl vivre une adolescence agitée et pas facile, comme beaucoup d'autres. J'ai trouvé l'histoire maîtrisée et intéressante. Puis est venue la 2ème partie avec un "méchant", un "devoir" de super-héros et j'ai beaucoup moins aimé. J'ai trouvé ça convenu, voire bâclé. Finalement, j'ai trouvé que les autrices s'en sortaient beaucoup mieux sur l'aspect tranche-de-vie que sur le côté héros.
Si j'oublie cette 2ème partie que je trouve décevante, le reste était vraiment cool. Les personnages sont accessibles et attachants, avec la fraîcheur de la jeunesse mais pas de comportement de peste ou autre que l'on peut souvent retrouver dans ce genre d'ouvrage. Ici, la sororité est maîtresse !
En termes de graphisme, j'ai complètement accroché au style. Il y a des planches frappantes et très bien réalisées. La colo colle bien aussi, même si je la trouve un chouïa trop saturée parfois.