Critique de malecturotheque

Alors que je préparais mon retour sur Mausart, j'ai appris qu'un deuxième tome était sorti. Pour ma part, je ne lirai pas cette suite. J'ai pourtant apprécié l'histoire de cette souris qui, surprise à jouer du piano chez un loup, doit aider ce dernier auprès du roi. L'idée ? faire croire que le loup joue alors que c'est Mausart, la souris.
L'histoire n'est pas extraordinaire, elle est plutôt prévisible et elle se termine en trente-quatre pages (il n'y a pas grand chose à raconter), mais elle est toutefois sympathique et avec de beaux sentiments.
Le point fort de cette bande dessinée, ce sont les dessins qui sont beaux, avec un aspect un peu vieillot, me rappelant de vieux livres de contes de mon enfance. Vraiment, il n'y a pas à dire, le charme désuet des planches est superbe !
Hélas, cela ne fait pas tout et, si j'ai passé un bon moment de lecture, je ne suis toutefois pas assez emballée pour lire la suite. Peut-être à découvrir pour la curiosité, peut-être un joli conte pour des lecteur·rices plus jeunes, je ne saurais vous dire.
Lien : https://malecturotheque.word..