Critique de DOMS

DOMS
29 septembre 2022
Dans une New Story City qui pourrait être NewYork City, Tony Scrump le nouveau et jeune maire de la ville a tous les pouvoirs sur ses administrés, qu'il tient sous sa coupe grâce à des ondes diffusées par sa radio, One FM.
Il a même décidé de raser tout un quartier de la ville, et depuis il ne fait vraiment pas bon s'y aventurer. Pourtant, c'est là que se trouvaient les clubs de Jazz, et surtout la vie, la vraie, artistique en particulier. C'est là qu'arrive un peu par hasard Edward Renard par une soirée glaciale et sombre.

Dès lors, c'est dans ces bas fonds en démolitions que vont se retrouver sans vraiment l'avoir choisi
Birdy Jones Carter, un saxophoniste totalement désabusé,
Edward Renard, un drôle de barman qui ne sait plus vraiment d'où il vient et pourquoi il est là,
Billie, qui n'est autre que la fille de Birdy et de son ex, Lady Taylor, c'est un génie de l'électronique qui sait tout ou presque sur la propagation de ces fameuses ondes radio.
Ensemble, ils vont tenter de pirater la fameuse radio de Tony Scrump, cette radio à la fréquence unique, fréquence hypnotique qui fait tout oublier aux habitants qui l'écoutent.
Nouvelles génération qui impulse la démolition des quartiers et l'expulsion de ses habitants sans aucun scrupule, et sans même les reloger, présence de la mafia, musiciens et jazz des vieux quartiers se côtoient pour rendre l'ensemble cohérent et attachant.