Critique de Floreen

L'univers de ce livre est assez dur puisqu'il s'agit du milieu carcéral. On y suit Briar, infirmière, qui accepte, à la demande de son supérieur, de travailler au pénitencier de Devil's Rock. Elle est jeune, innocente, souhaite une promotion mais est inconsciente de la vie en prison. Knox, quant à lui, est emprisonné depuis 8 ans maintenant et en connait parfaitement les rouages. Pour survivre, il a du se renfermer, brider ses émotions, s'endurcir : c'est devenu un homme dur, mais rongé par la culpabilité. Dès le premier jour de travail de Briar, la rencontre à lieu et s'en suit divers sentiments, questionnements des deux côtés jusqu'à un évènement qui vient tout chambouler. Si j'ai trouvé le personnage de Briar assez naïf, j'ai malgré tout trouvé assez juste certaines de ses réflexions. J'ai adoré Knox, ses difficultés, sa culpabilité, son côté protecteur. Dans l'ensemble, c'est un bon livre, mais j'ai trouvé la fin trop rapide et trop facile, et j'aurais aimé que Briar est un peu plus de caractère, qu'elle ne cède pas aussi facilement.
Vers la fin du livre, un chapitre est consacré à l'introduction du tome 2.