Citations sur Devil's Rock, tome 1 : Enchaîne-moi (4)

Elle laissa tomber le regard sur les mains de son patient, qui étaient grandes, avec de longs doigts fins aux ongles rognés. Il avait les poignetssolides et recouverts de quelques poils clairsemés. Elle imagina ces mains se mouvoir sur une peau nue de manière sensuelle et cligna des yeux afin de chasser cette image perturbante. Il n’existait sans doute pas beaucoup de personnes prêtes à s’opposer à sa volonté, mais, dans le monde de la prison, il n’était pas libre de faire comme bon lui semblait. Forte de cette certitude, elle porta de nouveau les mains au tee-shirt de son patient. Elle se figea encore, cependant, et leva les yeux sur lui. Il haussa les sourcils, s’interrogeant sur la raison de ce temps d’arrêt. Briar prit son courage à deux mains, ainsi que le vêtement, qu’elle souleva alors que Knox levait les bras pour lui faciliter la tâche. Elle déposa ensuite le tee-shirt sur le lit. Il cala les mains sur le matelas, paume à plat, et resta assis torse nu devant elle. Il avait un corps splendide. Même avec ses ecchymoses, il ressemblait à un guerrier endurci .
— Je n’arrête pas de penser à toi, avoua-t-elle dans un murmure dans lequel se ressentait toute l’angoisse que lui inspirait cette vérité.
Une flamme aveuglante dansa au centre des pupilles de Knox l’espace d’un instant avant de se résorber complètement, telle une bougie que l’on mouche, et il redevint alors Callaghan le prisonnier.
— On ne peut pas, Briar.

Chapitre 7 :
" - Ils ont fait semblant d'être malades. Ils se sont fait gerber et tout. Ils ont été emmenés à l'infirmerie il y a vingt minutes.
Il avait dû les manquer de peu.
Le battement sourd dans ses veine laissa progressivement place à un bruit strident qui lui emplit les tympans. Il sentit son sang se glacer en songeant à l'infirmière coincée la-bas avec ces deux salopards. Le visage de sa cousine lui revint en mémoire. Sa jeunesse et son innocence avaient été anéanties pour ne laisser à la place qu'une coquille vide et des yeux sans vie.
Il secoua la tête et se tourna vers son frère.
- Pète-moi la gueule.
- Quoi ?
- Écoute-moi. Il faut que tu me foutes un pain. Et il faut que ça pisse le sang.
Il saisit violemment North par le col.
- il faut absolument que je retourne à l'infirmerie. Soit c'est toi qui m'y envoies, soit je vais trouver quelqu'un d'autre qui se fera une joie de me bousiller.
Son frère le fustigea du regard.
- T'es sérieux ?
- Allez, sois convaincant, dit-il en le lâchant avant de reculer d'un pas.
North le dévisagea un instant encore avec une tonne de questions dans le regard. Knox savait qu'il avait besoin d'explications, mais il n'avait pas le temps de lui en fournir. Elle était là-bas - à leur merci."
Chapitre 3 :
" - Qu'est-ce qui vous est arrivé là ? (Elle lui lança alors un regard dur en guise d'avertissement.) Je voudrais des détails.
Il secoua la tête comme pour signifier que ce n'était rien.
- La routine.
- Coups de poing ? De pied ?
Elle appuya sur l'ecchymose. Au vu de la carrure de cet homme, elle doutait qu'un simple coup de poing puisse lui causer autant de dégâts.
- La routine, répéta-t-il.
- Savoir ce qui s'est passé exactement m'aiderait à déterminer la gravité de votre blessure. Je vous assure que ce n'est pas pour satisfaire une sorte de curiosité morbide.
Elle le regarda droit dans les yeux, les sourcils froncés, en attendant sa réponse.
- Matraque, dit-il simplement.
Seuls les surveillants avaient des matraques.
...
- Vous devriez obtempérer avec les surveillants pénitentiaires. ce genre de traumatismes pourrait causer de dommages irréversibles.
Une lueur dansa dans ses yeux. Briar ne put déterminer exactement la cause. Elle s'éteignit instantanément, mais la jeune femme fut néanmoins saisie d'une forte appréhension.
- Qui a dit que je n'avais pas obtempéré ?"