Critique de FabienS

La lecture de ce quatrième tome de la roue du temps était un vrai délice. J'ai frémi d'excitation à chaque page lue. Ça commence dès la première page où Egwene rencontre Elayne. Dit comme ça, cela peut paraître anecdotique mais le fait que ces deux personnages se rencontrent a quelque chose d'excitant. Elles ont un point en commun et on a qu'une hâte, c'est qu'elles l'abordent entre elles.
Je suis complètement conquis par la plume de Robert Jordan. Il fait une entrée fracassante dans la short list de mes auteurs préférés. Il a le don de me faire sourire quand je lis. de me faire sauter de joie mais jamais pleurer de désespoir comme G. R. R. Martin sait si bien le faire. Introduire des personnages tôt dans la saga, les mettre en stand by pour ensuite les ressortir et les utiliser de manière si ingénieuse, il faut soit tout calculer de A à Z, soit être un génie. Commençant à comprendre sa logique, j'ai pu voir les graines qu'il a semées dans ce tome 4 et ça donne une idée de la direction que peut prendre la suite de la saga. J'ai tellement hâte de me replonger dans La roue du temps!

Ce quatrième tome de la roue du temps m'a littéralement scotché! Un immense coup de coeur.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..