Critique de Dionysos89

Avec le Jeu des Ténèbres, la véritable dynamique, et pas la meilleure, de la Roue du Temps se met en branle. Les personnages commencent à se séparer pour voguer vers des destinées très différentes et l'avantage de voir leurs personnalités s'affronter disparaît peu à peu. Rand se prépare à une première grande échéance, Perrin, Loial et Moiraine le suivent de loin, Mat quitte Tar Valon par la voie fluviale, Egwene, Nynaeve et Elayne également mais, elles, vers Tear : tous prennent part à une grande toile de fond composée de multiples petites destinées à détricoter. C'est là tout l'intérêt de la Roue du Temps, mais c'est aussi le début de la fin pour la consistance du propos. On attendra progressivement de les voir se croiser à nouveau pour retrouver cet aspect positif. le climax de ce tome est le premier véritable affrontement avec le fameux Ténébreux qui se faisait, mine de rien, un peu attendre.