Critique de lehibook

Un volume de stase :que ce soit du côté de Perrin ou de Mat les évènements sont à l'arrêt. le premier dans sa recherche de sa femme enlevée par les Shaïdos se doit de gérer ses alliés , ce qui n'est pas simple , et en trouver de nouveaux des plus sulfureux (Mésama ou les Seanchans) . Faile de son côté tente de mettre en place un plan d'évasion .A noter que cette partie du récit baigne dans un érotisme diffus (nudité et liens à la japonaise, attitude ambiguë envers Rolan le mera'din ) . Pour Mat , c'est un drôle de cirque ,dans la ménagerie où il se dissimule les pires fauves sont des femmes qui ,toutes , lui tournent autour et surtout sa « captive » Tuon . On peut se demander qui est vraiment la proie … Egwene et Elayne sont aux prises avec de tortueuses négociations pour assurer leurs pouvoirs respectifs . Enfin Rand est quasiment absent . Un volume d'attente qui peut faire trépigner le lecteur pressé de voir advenir la baston finale , sans oublier la passion de l'auteur pour la description détaillée des costumes, des nourritures et circonvolutions psychologiques ! Mais bon , quand on aime ,on aime .. ;et c'est mon cas.