Critique de Ceraeden

C'est presque à reculons que je me suis replongé dans cette magnifique saga, le tomes 8 à 10 étant souvent décriés pour être les plus longs (dans le sens du peu d'action) et les moins intéressants.
Seulement, avoir laissé plus de 8 mois entre le tome 7 et 8 a dû m'être bénéfique car c'est avec une grande avidité et un immense plaisir que j'ai retrouvé les personnages.
Et... surprise! Je n'ai absolument pas trouvé que l'action patinait, j'ai été enthousiasmé par les intrigues et totalement happé par l'écriture de Jordan. C'est bien simple, c'est le tome que j'ai lu le plus rapidement (bon, il est doté de 200 à 300 pages de moins que la moyenne des tome de la saga, ça aide).
Contrairement à beaucoup, je n'ai pas été gêné par l'absence d'un POV adulé par les fans mais pas par moi, bien qu'il ait pris un peu d'épaisseur sur les derniers tomes.
C'est donc très enthousiaste et plutôt impatient de découvrir la suite que j'ai refermé ce tome, qui m'aura encore démontré une chose : ne pas trop se laisser influencer par l'avis général et que la lecture d'un livre peut être totalement différente selon nos dispositions de lecteur.