Critique de Dayllestel

Comme beaucoup je pense, j'ai découvert cette saga après la sortie de la série.
Curieuse de découvrir cette épopée à l'immense succès outre-atlantique, j'avoue être déçue.
D'abord, l'analogie avec l'oeuvre de Tolkien est obligatoire tant l'inspiration est flagrante (le coup du passage de guai poursuivi par des méchants n'en est qu'une illustration).
Ensuite, la complexité de l'oeuvre qui m'a parue comme une volonté de l'auteur de créer un univers complet à la hauteur de celui d'un certain auteur anglais, sans pour autant y parvenir sans perdre le lecteur, malgré une idée de base intéressante.
Si l'on apprécie toujours un bon univers fantastiques, j'avoue n'avoir même pas été en mesure de retenir le prénom de l'ensemble des personnages principaux tant ils m'ont semblé peu développés et basiques.
Peut être que je suis complètement passée à côté, toujours est-il que mon avis ne s'est pas amélioré à la lecture des 3 tomes suivants... Pas sûre de pousser l'expérience sur les 10 tomes restants.