Critique de FabienS

Les chroniques sur La roue du temps s'enchaînent et à chaque fois que j'en termine une, j'ai le sentiment de ne pas décrire assez bien ce que je ressens. Cette saga est tellement incroyable que je n'ai jamais les mots pour en parler. Je vais quand même essayer de nouveau avec ce dixième tome.

Cela fait longtemps qu'un tome n'avait pas démarré si fort si vite. Certes c'est la suite directe du tome 9 puisque celui-ci et le tome 10 sont en réalité le tome 5 en grand format, mais au bout de 10 pages j'étais déjà de nouveau plongé dans la saga. Toutes les émotions que je ressens d'habitude en lisant cette série sont revenues immédiatement. Certains événements attendus depuis longtemps et qu'on ne croyait plus possibles arrivent soudainement pour redynamiser le rythme et redonner un second souffle au récit.

Même l'absence totale de mon personnage préféré est tolérable tellement l'intrigue de ce tome m'a tenue en haleine. de plus, l'absence de Perrin est la pour mieux le faire revenir plus tard. Un élément le montre bien, l'auteur prépare son retour. Même Mat devient moins pénible à supporter parce qu'il est enfin réellement utile. de manière générale les personnages évoluent grandement dans cette suite.

La fin quant à elle est grandiose! Les affrontements avec le pouvoirs de l'unique qui sont si compliqués à appréhender d'habitude sont cette fois faciles à comprendre et à imaginer. Les retombées vont être colossales pour la suite. Ce dixième tome m'a encore totalement passionné, peut être même plus que tous les autres volumes.

Encore un coup de coeur absolu pour ce nouveau tome de la roue du temps. Un rythme effréné et des rebondissements à couper le souffle.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..