Critique de Fabio66

On m'avait offert les deux premiers tomes (en réalité le 1er tome divisé en 2 parties si j'ai bien compris) de cette saga il y a un ou deux ans , je ne me souviens plus trop à vrai dire, et depuis ils traînaient dans ma chambre, jusqu'à ce que je tombe par hasard dessus.

J'ai eu du mal avec le premier tome que je trouvais lent à démarrer et j'ai eu des difficultés à rentrer dedans, mais "c'est normal pour un 1er tome de saga de Fantasy !" me direz-vous, et c'est aussi ce que je me suis dit, c'est pourquoi j'ai lu ce deuxième tome. Hélas ! Je ne suis une nouvelle fois pas parvenu à m'immerger dans l'univers ni l'intrigue, pourtant je ne me considère pas comme un lecteur difficile, loin de là ! C'est même l'une des première fois que je dois me forcer à terminer un livre.

Je pense que l'une des raisons qui font que je n'ai pas apprécié ce livre (ni le premier) est le manque de profondeur de nombreux personnages qui fait qu'on ne les connaît pas vraiment et qu'on ne s'identifie pas à eux, c'est en tout cas ce que j'ai ressenti.
Deuxièment, je ne sais pas si cela vient de l'écrit original ou de la traduction, mais le style m'a parfois dérangé (par exemple: la "chiche" lumière, expression que je n'ai pas comprise et qui est bien trop utilisée à mon goût, si quelqu'un pouvait me l'expliquer ce serait super)
Pour nuancer je dirais que l'univers à certains aspects intéressants mais qui sont perdus dans les longueurs inutiles présentes régulièrement.

En parlant de longueurs inutiles, cette critique doit en être remplie :-) , mais c'est la toute première que j'écris donc soyez indulgents svp.

Enfin bref, si vous êtes arrivé jusque là bravo et merci de m'avoir lu et si vous avez une quelconque explication à me proposer pour cette étrange expression je suis preneur !

En conclusion, je ne suis pas sur d'acheter le(s) tome(s) suivant(s) car je ne suis pas du tout convaincu, mais si vous n'avez pas encore commencé cette saga je vous conseille de lire les deux premiers tomes pour vous faire votre propre avis.