Critique de LeoDenim

Alors avec ce quatrième volume, je me suis retrouvé avec un sentiment d'amour/haine. A partir du milieu, je me suis vraiment forcé à avancer. Les péripéties donnent l'impression que les personnages tournent en rond et que l'intrigue s'enlise de plus en plus. L'auteur donne vraiment l'impression de tirer à la ligne et d'exploiter la moindre ficelle pour faire durer. de nouveaux personnages apparaissent puis disparaissent (Selene) sans qu'on comprenne vraiment quel est leur intérêt, ni même pourquoi ils vont et viennent dans l'histoire. Ca devient un peu brouillon, confus et très répétitif. Et puis tout à coup, tout s'accélère, l'intrigue avance à 200 km/h jusqu'à la bataille finale qui est expédiée en quelques pages, l'auteur n'a même pas le temps de tout expliquer (peut-être dans l'opus suivant). Au passage, il sème de nouveaux éléments d'intrigue, de nouveaux personnages qui donne envie de lire la suite: malin mais très précipité.
Coté world building, ça reste quand même très élaboré. Au vue des innombrables factions, royaumes, intrigues politiques, magiques, guerrières, il y a de quoi écrire beaucoup de pages, sans être obligé de rallonger la sauce.
Conclusion, c'est assez malin pour donner envie de lire la suite mais au niveau du rythme, c'est un peu n'importe quoi. Certaines parties auraient gagnées à être un peu condensées voire même coupées au montage et d'autres plus développées. Enfin, c'est mon point de vue.