AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Octarine008


Le meilleur tome depuis le début de la série.
J'avais reproché aux tomes précédents de manquer un peu d'action, bien que cela se comprenne, puisque les livres de l'édition que je lis ont été divisés en deux par rapport aux originaux. Mais dans ce tome 4, rien à dire, il se passe pas mal de choses, les choses bougent enfin. Et cette fin ! Voilà qui donne furieusement envie de lire la suite !
Les personnages sont toujours aussi intéressants et bien approfondis. Je compatis toujours autant avec Rand et Perrin - et même avec Ingtar - mais j'ai toujours autant de mal avec Matt, que je trouve très agaçant, et avec Egwene, qui est à mon avis une véritable peste égoïste, irréfléchie et insupportable. Nynaeve me plait toujours autant : voilà une femme forte, qui fait preuve de sang froid ! Avec elle, ça tabasse ! J'apprécie bien les personnages d'Elayne et Min, qu'on avait brièvement aperçu dans les tomes précédents, et qui sont ici bien plus développés, même si je ne comprends pas d'où leur vient leur fascination pour Rand. Même Verrin m'a plus, et pour une Aes Sedai, c'était pas gagné ! D'ailleurs certaines de mes théories sur ces dernières se sont révélées justes, ça m'a fait bien plaisir. J'aurais aimé en apprendre plus sur Logain, mais tant pis, j'espère le voir par la suite quand même, ainsi que les frères d'Elayne. Ce serait intéressant que nos héros rencontrent un faux Dragon.
Le monde de la Roue du Temps est toujours aussi fascinant et riche. Les légendes, les différents avec leurs politiques bien définies, les coutumes, les termes anciens font vraiment de cette série un petit bijou. Tout est tellement bien ficelé, tellement réfléchi, on s'y croirait vraiment. Voilà un travail de préparation qui a du demander des années avant l'écriture des livres.
J'ai hâte de lire la suite, et je suis de tout coeur avec Rand !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}