Critique de FabienS

Je suis totalement sous le charme de cette saga. Ce sixième tome qui conclut les aventures commencées dans le 5 est une pierre de plus au majestueux édifice qu'est La roue du temps.

Cette saga est si géniale, impossible de lâcher le livre une fois qu'on est absorbé par toutes ses intrigues. Bien qu'il y en ait plusieurs, elles sont toutes liées les unes aux autres. Chaque personnage croisera la route d'un autre à un moment donné pour amener du piment à une histoire qui n'en manque pourtant pas.

Rebondissement sur rebondissement. Même quand on devine certains éléments grâces aux indices disséminés ici et là, Robert Jordan arrive à nous surprendre en donnant une tournure inattendue au récit. Cette saga a tout pour plaire à un large public, j'ai hâte que la série sorte pour la populariser.

Chaque objet, chaque phrase, chaque personnage rencontré peut avoir un impact plus tard. 100 pages comme 3 tomes plus tard. C'est aussi grâce à ça qu'on peut mesurer tout le talent de Robert Jordan pour la fantasy. Rien n'est laissé au hasard pour que le lecteur profite d'une histoire à couper le souffle.

C'est encore un coup de coeur absolu pour La roue du temps. Tellement hâte de lire la suite!
Lien : https://lesinstantsvolesalav..