Critique de fantasy_des_livres

Honnêtement, j'ai beaucoup aimé ce tome, pour plusieurs raison ! Tout d'abord, maintenant que l'univers est totalement posé, on peut en découvrir davantage sur ses détails et sur ses personnages. Rand, qui est supposé être le personnage central, est très, très, très peu présent, ce qui laisse plus de place aux autres... Un point très positif ! 😁
Mon point de vue sur les personnages, notamment féminin, a été totalement chamboulé. Moi qui détestait Egwene et qui aimais bien Nynaeve, les rôles s'inversent au fur et à mesure et la balance change (du moins de mon côté) pour chacune d'entre elle. Perrin, un gros nounours qu'on apprend à connaître de plus en plus et Mat, assez effacé dans la première partie mais qui revient en force dans la deuxième ! 🥳
Toute la partie du Tar Valon et les secrets de la Chair d'Amyrlin était fascinante. Une vrai enquête policière. On veut en savoir plus à la fois sur la quête qui attend les trois filles, mais en même temps, on voudrait rester à la Tour Blanche pour découvrir plus en détail le mode de vie des Aes Sedai. 😍
En revanche, une chose m'a particulièrement dérangée : la reconnaissance. Pourquoi PERSONNE dans ce foutu roman ne sait dire "MERCI" ?? Ca m'insupportait. le gros point noir est bien les relations entre les personnages, à la fois ambigu et toxique selon moi. Tout le monde est en colère contre tout le monde, et quand quelqu'un fait un acte gentil (je pense à toi Mat), c'est presque si on le lui reprochait. 😤
Malgré tout, j'ai très hâte de découvrir la suite ! 😄
Lien : https://www.instagram.com/p/..