Critique de Anatemnein

J'ai vraiment passé un très très bon moment de lecture avec ce roman!

Jacinda est une draki cracheuse de feu, la dernière de son clan depuis des générations. Un jour, elle est prise en chasse par des chasseurs de dragons mais l'un deux la sauve. Elle n'arrive plus à oublier ce chasseur.
De plus, son clan la menace d'un futur tragique dont elle ignore tout. Pour éviter cela, sa mère l'emmène très loin avec sa soeur pour la protéger et faire partir le dragon qui est en elle.

J'ai adoré ce premier tome de Lueur de feu de Sophie Jordan. Tout m'a plu: L'univers, la narration, les idées exploitées, certains personnages mieux travaillés que d'autres.
Certes, c'est un roman cliché du romantico-Young-Adult mais le thème des dragons exploité ici enlève un peu tout les côtés "nian-nian" de l'histoire.
En effet, le côté "coup de foudre" dès le premier regard entre Jacinda et Will est le point négatif mais cela n'affecte pas plus le déroulement du livre. le caractère penchant de Jacinda est également un peu énervant, elle ne sait pas ce qu'elle veut vraiment et elle est toujours en proie au doute ( "Non je ne dois pas m'approcher de Will" et cinq minutes après " Je ne peux pas lui résister, c'est trop fort...ainsi de suite pendant une bonne partie de l'histoire).

Lueur de feu est une saga que j'ai aimé commencé et j'espère pouvoir vite apprendre la suite!