Critique de MercyThompson

Le début du roman roman nous présente l'héroïne : Pepper dans une situation délicate. Seule, la nuit en panne de voiture, au bord de la route. Cette situation m'a fait sourire car la jeune femme imagine qu'un meurtrier va la prendre pour cible et ça m'a rappelé moi quand j'ai regardé trop d'affaires criminelles à la télévision et qui imagine n'importe quoi.

Mais dès le départ, cela révèle aussi que Pepper cache un secret, quelque chose qui s'est passé même si l'auteur n'en dit pas plus. Cette nuit-là la jeune étudiante fait la connaissance d'un homme : Reece qui se révélera sans surprise être le barman du Mulvaney.

Pourtant le fait de se douter de ce qui va se passer ne m'a pas du tout dérangée dans ma lecture. Au fil du livre, j'ai apprécié de plus en plus l'héroïne, qui n'est pas une femme fatale mais une fille peu expérimentée mais c'est ce qui fait tout son charme.

Car en matière de garçons, la jeune femme est maladroite et ne sait comment se comporter. Pourtant Pepper va avoir l'occasion de se perfectionner. Tout d'abord avec Reece, dont le quiproquo m'a étonné, je ne vous en dirais pas plus. Mais aussi avec Hunter. Hunter, le frère de son amie dont elle est amoureuse depuis toujours.

Celui-ci vient de quitter sa petite-amie et Pepper souhaite à tout prix lui avouer ses sentiments. Mais ne se trouvant pas assez « expérimenté », la jeune femme va s'entraîner avec Reece. Juste pour les préliminaires, enfin au stade de ma lecture en tout cas. Et c'est ça que le lecteur se demande, va t-elle aller plus loin ?

A force de jouer avec le feu, ne va t-elle pas tomber amoureuse de Reece ? Et oublier Hunter qui devait être le final de son plan ? Car le futur chirurgien qui apparaît un peu dans le roman ne semble pas insensible à Pepper.

Bien que ce soit un roman érotique l'auteur n'abuse pas des scènes de sexe et j'ai beaucoup apprécié tout comme l'intimité qui s'installe entre Peppeer et Reece. Dormir ensemble semble plus les rapprocher que l'acte même s'il est important. Ils se découvrent mutuellement. Je trouve que ce livre est un roman très délicat et je l'ai savouré.

Je n'étais pas sûre qu'il y ait un deuxième tome, je suis un peu déçue de ne pas retrouver Pepper et Reece. Mais ayant aimé le style de Sophie Jordan, je serais ravie de lire l'histoire d'Emerson, une des amies de Pepper.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..