Critique de Camillebttz

Prémices me faisait envie depuis un bout de temps maintenant et j'ai fini par craquer.

Si l'histoire ne paraissait pas transcendante à première vue, j'ai été agréablement surprise pendant ma lecture que l'histoire ne se concentré pas que sur la partie « romance ».

On va suivre l'histoire à travers les yeux de Pepper, une jeune fille qui a toujours était amoureuse du grand frère de sa meilleure amie mais qui ne lui a jamais avoué mais bien sûr, toutes ses amies sont au courant par contre. Mais voilà, le jour où ce fameux garçon se retrouve célibataire, Pepper décide qu'elle n'est pas à la hauteur de celui-ci parce qu'elle manque d'expérience. Et ni une ni deux, elle va vouloir combler ce manque avec le barman du bar auquel va souvent sa copine.

Bon effectivement, ça annoncé une lecture divertissante mais sans plus… Et pourtant ca était une vraie bonne lecture pour moi !

J'ai trouvé Pepper attachante et je me suis retrouvé en elle pour certains aspects ce qui m'a aidé à l'apprécier et à comprendre aussi certaines de ses réactions qui sinon aurait pu tout simplement m'énerver.

Reece, le fameux barman, a était hyper rafraichissant. Je m'attendais à une véritable caricature du bad boy par excellence et finalement il en est assez éloigné. Il ne saute pas sur tout ce qui bouge, n'a pas eu une enfance facile et pourtant ne se comporte pas comme un abruti tous les trois matins comme d'autre personnages l'aurait fait et je l'ai trouvé très respectueux envers Pepper.

Ça m'a d'ailleurs fait bizarre de voir que dans ce livre, c'était plutôt Pepper qui était incorrecte envers Reece et non l'inverse, je ne m'y attendais pas mais c'est une bonne chose ! Car oui faut pas déconner, elle a eu des réactions pas super sympa vis-à-vis de lui et le simple fait de l'utiliser comme elle le fait bien qu'il soit au courant ne lui donne pas le rôle de la meilleure petite amie qui soit.

Pour ce qui est de la romance, il n'y en donc pas vraiment puisqu'on est du point de vu de Pepper et que pour elle une bonne partie du roman il n'y a qu'Hunter qui compte. Je pense que ca aurait différent si on avait aussi eu le point de vu de Reece et j'aurai d'ailleurs adorait ! Mais bon vers la moitié du roman on comprend que je nos deux protagonistes voit en leur relation bien plus qu'une simple expérience ou qu'un simple apprentissage.

J'ai beaucoup aimé tous les à côté de la « romance » du coup, c'est-à-dire en premier l'évolution de Pepper qui va devoir se prendre un peu en main pour se faire remarquer de Reece, et aussi les passages où on en apprenait plus sur le passé de nos deux personnages. Ca donnait un vrai plus à l'histoire !

Enfin, je me suis pris d'affection pour certains personnages secondaires alors qu'on ne les voit pas forcement énoooormément.
J'ai adoré le caractère d'Emerson et Georgia avait l'air d'être une super copine.
J'ai beaucoup aimé Hunter même si je ne voulais pas qu'il finisse avec Pepper, je le trouvais parfait (et justement un peu trop !) mais si tous les garçons pouvait être comme lui …
Et le frère de Reece bien qu'on ne le croise que deux fois je crois m'a fait rire à chaque fois !

En bref, un bon petit livre qui m'a fait passer un super moment. Une belle découverte et une belle surprise car je n'en attendais pas tant de ce roman !