Critique de ZAPATARTHURUS

L'auteur, William Jordan, ne connaît rien aux chats. Ancien chasseur et biologiste, il ne s'est jamais intéressé à cet animal. Et de par son éducation, ne comprend pas que l'on puisse s'attacher à un animal, hormis peut-être le chien car ils sont utiles à l'homme. Et pourtant... tout va changer un jour quand un chat errant va le choisir comme compagnon humain.
J'ai été très touché par cette histoire. L'auteur réussit de nous faire partager ses sentiments les plus profonds. Ce chat l'a comme éveillé à la vie et à la richesse des amitiés entre les espèces.
Le fait de pas savoir quand c'est le moment, d'être perdu, partagé entre des sentiments contradictoires au moment du décès de son compagnon tant aimé, je l'ai vécu comme beaucoup d'autres.
L'auteur a su très bien développer l'évolution de ses sentiments d'amour pour un chat en ne cachant rien de ses erreurs et de son ignorance de l'espèce féline.
Une belle découverte.