Critique de judith93

C'est avec beaucoup de curiosité que j'ai choisi ce livre pour mes lectures de la semaine. En effet, répertorié dans le coin documentaire de ma bibliothèque locale, entre des livres sur «Comment bien élever son chat» ou «Comment choisir son chaton», cela m'a tout de suite intrigué sur son contenu. Pourtant, ceci est bel et bien un roman, et un très bon roman. de nombreuses touches philosophiques viennent ajouter une profondeur en faisant réfléchir le lecteur sur sa place en tant qu'être humain dans la nature. En fait, dans ce livre, nous voyons la transformation du narrateur qui s'attache à un chat nommé Darwin. Cela changera sa vision de la vie et des êtres vivants à tout jamais.
Ce livre vient toucher au coeur tout ceux qui possède des chats, ou tout autre animal, car il est tellement facile de s'y reconnaître. Étant moi-même une amoureuse des animaux, ce livre a été pour moi très difficile, surtout la fin, où les larmes me sont venues si facilement.
Bref, ce fut une très bonne lecture, même si ce n'est pas un roman avec de grands rebondissements à n'en plus finir. Un roman à réflexion, voilà plutôt l'impression qu'il me laisse.