Critique de kathel

Le père d'Unni Chacko ne renonce pas, trois ans après, à comprendre pourquoi son fils est rentré un jour chez lui pour sauter du toit et se donner la mort. Il avait dix-sept, réalisait avec talent des bandes dessinées, était ami avec la fille de leurs voisins, et meneur d'un petit groupe de jeunes du lycée. Au travers des portraits et de la vie quotidienne de son père, journaliste raté, de sa mère, femme à la santé psychique fragile, de son petit frère Thoma, de ses voisins et amis, c'est le panorama de la vie à Madras dans les années 80 qui se dévoile sous les yeux du lecteur. Entre cynisme et dérision, l'auteur tire un peu sur tout ce qui bouge, rien n'échappe à ses piques !
On pourrait résumer en disant qu'il traite de la philosophie, de la question du sens de la vie, dans une version indienne qui n'est pas exempte d'humour. le thème de la folie individuelle ainsi que du délire collectif s'y ajoutent. Pour conclure , c'est un roman original, qui ne se dévoile pas du premier coup, et peut sembler tirer un peu en longueur mais qui vaut la peine d'être découvert. Surtout si vous avez un faible pour la littérature indienne !
Lien : http://lettresexpres.wordpre..