Critique de Manatraverselespages

Skye rêve de devenir chasseuse de foudre : un métier à risque dont son père a fait les frais et qui depuis, ne semble plus être une option pour la jeune fille selon les adultes. Mais lorsque la brume commence à engloutir les Îles Basses sans que personne ne réagisse, Skye décide de partir à l'aventure à la recherche de la dernière graine.

Le secret de ce roman réside dans sa conception : plusieurs classes de primaire ont échangé avec l'autrice pendant des semaines, créant petit à petit ce récit aux nombreuses mains !
Ce principe de base m'a beaucoup plu, et je me suis lancée dans ma lecture avec beaucoup d'envie.

Skye est une enfant à la fois tête brulée et peureuse, qui va pourtant tout faire pour sauver son île et ses habitants. L'ouvrage se lit vite, ponctué par de jolies petites illustrations et j'étais presque déçue de ne pas pouvoir rester un petit peu plus longtemps dans l'archipel des Confins.

Bref, une chouette lecture, accessible dès 8/9 ans et parfaite pour tous les futurs pirates des airs ! ^^