Critique de Elvynaa

Impossible de lire ce pavé en un mois !
Je déposerai mon avis de lecture complet une fois l'étude terminée.

De prime abord je peux déjà dire à quel point cette biographie est fournie. Trop même ! Il faut vraiment s'accrocher pour enfin avoir des informations précises sur Lovecraft et non uniquement sur son arbre généalogique, la jeunesse de ses proches, l'état de la maison dans laquelle il aurait grandit... C'est certes un travail titanesque mais à quel prix ? le lectorat a t'il réellement besoin de ses détails purement universitaires qui découragent l'avancé de la lecture. Lecture qui se veut passionnante de surcroît !
En espérant que les avis déposés ici et là soutiennent l'intérêt de cette biographie. Il faut vraiment prendre cette lecture comme des chapitres de vie à étudier de temps en temps. La religion, la folie, l'écriture, la vie, la famille etc

Je n'ai jamais lu de H.P Lovecraft et cela n'a en rien gêné ma lecture. Au contraire, j'ai encore plus envie de découvrir son oeuvre dans l'imaginaire que je me suis faite de sa vie et de ses influences. Je pense notamment à Doré et son enfer de Dante !

À suivre donc...

Un grand merci à la m.e Actu SF pour l'envoie.