Critique de Gaoulette

Je remercie Les éditions MeMo et la masse critique Babelio pour cette découverte. Les critiques Mère/fils sont mes préférés.

A première vu, cet album jeunesse est très bien dessiné. J'adore ce genre d'album fait main et sans ordinateur. de très beaux dessins bien réalistes et qui parlent aux enfants. le concept de cet album était une très bonne idée de base : apprendre la politesse à nos bambins à toutes occasions.
Et sur ces occasions que je tique ,beaucoup.
J'ai lu une première fois seule et je me suis demandée si mon fils de 5 ans allait suivre l'album. Et je me suis rendue compte qu'il faisait sa petite histoire. Moment sympa de partage mais l'objectif de l'album n'était pas atteint.
Pour avoir un autre avis, la maitresse de mon fils l'a présenté à la classe. Je confirme l'objectif n'est pas atteint.

En ce qui me concerne, les situations sont trop abracadabrantes. le concept est vraiment bien mais les situations non. Pourtant il y avait beaucoup de point positifs et je pense sans ce concept de l'art d'être poli, j'aurais mis une autre note.

Donc pour moi, c'est dommage. Mais je testerais bien d'autres albums de cette maison d'éditions qui permet d'apprendre d'une manière ludique les gestes du quotidien à nos pitchouns.

Encore Merci Babelio et les Editions MeMo.