Critique de paleoliticgirl

L'idée de base est bonne: enseigner la politesse aux enfants en fonction de situation dans la vie. OK, c'est top, ça appuie ce que nous, en tant que parents, nous leur enseignons. On trouve pour ça un petit garçon dans diverses actions. Les dessins sont plutôt sympas et accessibles.

Problème (puisque bien sûr, il y en a un de taille), gros gros point noir: les situations en question ne sont pas le reflet de ce que vivent les enfants. Je n'ai pas vu un moment où les filles pourraient avoir besoin de savoir ça dans ce genre de cas. OUPS!!! bon à part se laver les mains parce qu'on a joué dans la terre mais bon… à quel moment mes filles vont fumer et comme ça les dérange vont se mettre à tousser dans leur coude? Euh je cherche encore la comparaison, le moment où… mais non je trouve pas.

Second accro pour moi, j'ai 3 filles, QUE des filles, UNIQUEMENT des filles donc quand je lis un album qui , très clairement est axé garçon parce que là, sauf une situation qui met en scène une petite fille, c'est seulement un garçon dans une situation plus « masculine » bah, les filles n'ont même pas écouté jusqu'au bout, rien à faire de l'histoire ou des situations. Et surtout, ma seconde m'a dit, « c'est pour les garçons, c'est nul. » Je n'aime pas trop ce côté « genré ».

Donc voilà, gros ratage pour nous toutes. On n'a pas aimé, c'est unanime.
Lien : https://loeildesauron1900819..