Critique de Cer45Rt

Y a-t-il une thématique qui a inspiré autant les écrivains, que l'amour ? Pour ma part, j'en doute... L'amour, reste une thématique qui transcende les pays, les genres et les époques, comme quelques autres thématiques majeures de l'art, telles que la mort, ou la condition humaine... Et plus que tout autre, l'amour est chanté, exalté, déplorer, disséquer ; il est là, aussi bien dans les tragédies, que dans les comédies, dans tous les textes, on lui consacre des essais, des romans, des nouvelles... Mais, peut-être, que ce que l'on fit de plus beau, sur l'amour, fut la poésie. Cette anthologie, tend à le prouver, d'ailleurs. Il y a dans ce petit livre, des hymnes au sentiment amoureux, de toute beauté et de toute poésie, qui sont vraiment de magnifiques chants de passion, puissants. Cette anthologie, a aussi le mérite de permettre de découvrir les multiples façons, dont on a chanté l'amour... Et elle a fort intéressante à bien des points de vue, néanmoins, elle souffre, à mon avis, du manque, d'une réelle organisation. C'est dommage, car sinon, je lui eut donné la note maximale, sans difficulté.