Critique de lirabracieux

Prune passe de super moments avec son Papy qu'elle adore;. Ensemble ils partagent de nombreuses activités pour la plus grande joie de la fillette. Mais le grand-père a quelques soucis. Il oublie plein de choses. Pour l'instant il en rit disant même "je crois que j'ai un trou au plafond". Pour Prune, pas de souci. Une rustine et tout va s'arranger. Mais avec Alzheimer - pour l'instant - cela n'est pas si simple. Prune qui voit peu à peu se transformer son papy imagine une boîte à souvenirs pour collecter la mémoire de ce dernier et l'aider à rester dans le présent. C'est joliment raconté, à la fois triste et positif. Prune n'y pourra pas grand chose et la fin est inéluctable.
Une écriture assez poétique rythme cet album à l'illustration volontairement optimiste et joyeuse.
Thème difficile, une histoire qui touche pour amorcer une discussion autour de cette maladie, la vieillesse et la disparition.
Bizarrement l'album commence directement sans page de titre, a-t-elle été omise à l'impression ?
Merci à masse critique pour cet envoi et à l'éditeur L'Autre Regard pour cet envoi. Livre imprimé en France. d'une belle qualité.