AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FloppyCorse



Une couverture que je trouve magnifique et un résumé qui m'a donné de suite envie de découvrir ce nouveau roman d'Alessia Jourdain, une auteure que j'affectionne énormément et dont je pense avoir lu presque tous ses romans lol Une histoire tellement belle et prenante que je n'ai pu m'arrêter de la lire avant d'en être arrivée à la fin…

En l'espace de quelques mois, Faith a tout perdu et son univers entier a sombré… En effet, comment il est difficile de se remettre de la disparition d'un être cher mais alors quand c'est au nombre de deux comment peut-on s'en sortir ??? Enfin si seulement on le peut ?!!!

Au début du roman, on découvre notre héroïne en plein dans une terrible période où elle a vraiment touché le fond du trou, comme on dit, car elle ne sait pas comment s'en sortir tellement la douleur et le manque d'eux est vraiment trop lourd et l'empêche de vivre… elle ne fait que survivre et encore c'est grâce à l'aide et au soutien de ses meilleurs amis Dana et Tucker qui ne l'ont pas laissé tombé et qui sont eux aussi touché en plein coeur par ces disparitions. Se sentant incapable de la sortir de ce tourbillon infernal qui l'engloutit, Dana va alors prendre la décision qu'elle pense être la meilleure en décidant d'emmener Faith en Grèce quelques jours, à Athènes plus précisément, afin de l'aider à reprendre goût à la vie, et cela se passera tout d'abord en se remettant à sa passion, la photographie, mais aussi et surtout en redevant la Faith d'avant toutes les tragédies qui l'ont touché. Mais une rencontre inattendue pourrait tout changer… Mais Faith sera-t-elle prête à prendre le risque d'exposer son coeur, et donc de pouvoir souffrir de nouveau ? Rien n'est moins sûr mais je vous laisse découvrir par vous-même cette histoire mais je peux juste vous dire que « tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir » !!!

Quand on la découvre au début du roman, Faith est dévastée, désemparée et anéantie car elle a tout perdu et n'a plus la force ni l'envie de se battre. En effet, la vie ne lui a pas fait de cadeau et elle ne vit plus mais survit à peine grâce à ses amis Dana et Tucker qui ne savent plus comment l'aider à remonter la pente, mais ils ne perdent pas espoir et continuent de se battre pour elle car elle en vaut vraiment la peine. C'est justement pour l'aider à aller mieux et se « changer » les idées que Dana va proposer un ptit séjour à Faith à Athènes ayant pour but de lui permettre de reprendre goût à la photographie grâce aux décors féériques de ce pays mais aussi et surtout qu'elle arrive à retrouver l'envie et la joie de vivre.

Alors qu'elle ne s'y attendait pas du tout, une rencontre va la chambouler bien plus qu'elle ne le voudrait… En effet, elle va être bouleversée par sa rencontre avec un certain Connor, un homme très beau mais surtout très gentil et attentionné qui va réussir à ce que notre héroïne s'ouvre à lui petit à petit et qu'elle voit enfin la lumière au bout de ce tunnel sombre qu'était devenue sa vie… Une ptite aventure de vacances comme on dit qui ne doit pas franchir les frontières du pays car ce qui se passe à Athènes reste à Athènes, bien que Faith pensera bien souvent à cet homme même si elle sait qu'il était une belle parenthèse dans sa vie et que malgré qu'elle ne le verra plus jamais il a réussi à la toucher en plein coeur. Seulement le destin semble en avoir décidé autrement car après son retour chez elle, alors qu'elle ne s'y attendait vraiment pas, quelle sera sa stupeur de revoir Connor, son bel apollon d'Athènes, celui qui a fait naître en son coeur des sentiments qu'elle pensait ne plus jamais ressentir de sa vie.

J'ai vraiment trouvé Faith comme une personne extrêmement forte pour avoir réussi à se relever et affronter les démons de son passé avec beaucoup de courage ce qui m'a beaucoup touchée et émue.

Connor exerce un métier à haut risque… C'est un homme homme respectueux, qui a le sens du devoir tout en étant bienveillant et d'une grande gentillesse. On peut dire que c'est même l'homme idéal car il est prévenant, doux, patient et extrêmement compréhensif.

Alors qu'il passe quelques semaine de vacances à Athènes avec son meilleur ami et coéquipier Axel, cet homme habitués aux interventions risquées de part son métier et qui garde son sang-froid en toute situation, va se retrouver troubler par sa rencontre avec une jeune femme très belle mais dont il va sentir tout de suite les fêlures de cette dernière qui n'est autre que Faith. Dès leur première rencontre, il a été touché et attiré par notre héroïne, même si à l'époque il ignorait tout des drames qui hantaient la jeune femme. Au fil de leur « rapprochement », il va s'attacher petit à petit à elle et il va se rendre compte qu'il serait prêt à tout pour lui redonner le sourire, prenant le temps nécessaire afin de ne pas la brusquer et qu'elle retrouve la joie de vivre, et pour cela, il devra réussir à dompter ses peurs, heureusement qu'il est têtu et entêté mais dans le bon sens du terme.

Ne s'attendant pas à tomber amoureux ni à revoir Faith après Athènes, il sera vraiment très surpris de « tomber » sur le jeune femme surtout lorsque cette dernière le repousse alors que lui n'a qu'une seule envie, celle de prendre une place dans sa vie même si cela s'avère très « délicat » et difficile pour cette dernière.

Les personnages secondaires sont très importants et tiennent une place importante dans l'histoire. J'ai vraiment été super contente de retrouver des personnages issus d'autres romans de l'auteur et qui s'intègrent très bien dans cette histoire. J'ai adoré Dana et Axel et j'espère qu'ils auront droit à leur histoire aussi car ce sont des personnages qui apportent beaucoup de bonne humeur à cette histoire.

Vous l'aurez sans doute compris Lost without you, est une histoire belle, bouleversante mais en même temps elle vous prend aux tripes notamment lors de certains passages assez durs et tristes concernant le passé de Faith. Une romance touchante qui fait remonter en nous, lecteur, un condensé d'émotions fortes et intenses.

Les thèmes abordés tel le deuil, la reconstruction de soi, la rédemption, la culpabilité, le danger d'un métier, ont vraiment été très bien travaillés et abordés par l'auteure avec beaucoup de finesse et d'authenticité.

La plume d'Alessia Jourdain est toujours aussi magique, prenante, envoûtante et surtout addictive. Elle arrive à nous embarquer dans son univers dès les premiers chapitres et nous touche en nous livrant le ressenti « brut » des personnages auxquels on s'attache facilement car ils sont attachants, touchants et surtout émouvants.

En conclusion, si vous aimez les romances qui vous feront passer un très bon moment de lecture mais qui vous touchent en plein coeur avec des sentiments fort et intenses et des personnages émouvants, alors Lost without you est pour vous et je vous conseille de ne pas passer à côté de cette pépite qui a été un IMMENSE coup de coeur pour moi
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}