Critique de Hedwigedlc

Zone de l'aéroport Roissy, la capitaine Lola et la brigadière Zoé interpellent un partisan de Daech quand elles voient les pompiers éteindre un incendie de voitures. Curieuse, Zoé s'approche et son regard tombe sur le corps calciné d'une jeune femme
Les voitures incendiées appartiennent à un réseau de chauffeurs chinois travaillant à bas prix, ce qui met en colère les taxis officiels
Malgré les zadistes, la directrice de l'aéroport lance la construction d' un Terminal 4 destiné à élargir le champ d'aviation et certifie, chiffres à l'appui, que les émissions de CO2 diminuent. Par ailleurs, elle conteste le projet de loi sur la taxation du kérosène en brandissant le fameux chantage à : plus de coûts = pertes d' emplois
La jeune femme décédée est identifiée comme Sabrina, l'assistante de la directrice de l'aéroport, Idéaliste, Sabrina désire vraiment réduire la pollution, aider les SDF vivant dans les parages de l'aéroport et sauver les jeunes migrants qui y sont surexploités
Qui donc a tué la jeune femme?

L'écriture est centrée sur le rythme des actions et non sur le côté littéraire. Certes, les thèmes complexes, les personnages duplices et l'intrigue retorse à souhait sont intéressants, mais tout cela est exposé d'un ton si sec et de façon si factuelle que le plaisir de lecture se perd rapidement
Tout au plus peut-on considérer ce livre comme le script d'un bon film
Lien : https://trancheslivres.wordp..