Critique de lemillefeuilles

Puisque j'avais bien aimé Rosalie Blum de la même autrice et la couverture de cette bande dessinée me faisait vraiment envie, je n'avais pas hésité une seconde avant de l'acheter !

Nous suivons Jo, une petite fille qui ne supporte plus sa famille et décide de fuguer lors d'un pique-nique. Seulement, elle va se retrouver dans une histoire (v)ermeilleuse, entourée de personnages atypiques.

Elle va bientôt aider ces êtres (qui sont en quelque sorte des créatures de l'imaginaire : animaux qui parlent, lutins...) pour sauver des personnes prisonnières d'un empereur-chat colérique !

J'ai été happée par cette histoire, ravie des nombreuses références qui étaient faites (à Peter Pan, Alice aux pays des merveilles...), mais cette bande dessinée a sa propre singularité.

Les illustrations sont douces, sensibles, avec des très belles couleurs réalisées à l'aquarelle, et j'ai tout de suite été sous le charme. Elles s'accordent parfaitement avec l'univers merveilleux dépeint par Camille Jourdy !

Une très chouette lecture qui m'a fait plonger dans un monde fantastique, avec de nombreuses touches d'humour, des dessins magnifiques et une intrigue palpitante !