Éditeur : Actes Sud BD (02/10/2019)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Beau temps pour un pique-nique ! Pas pour Jo, la cadette, qui fuit sa famille recomposée le temps de se perdre dans une forêt mystérieuse, loufoque et pleine de vermeilles.

Camille Jourdy offre aux jeunes lecteurs un récit initiatique de haute voltige.

ErnestLONDON
  03 octobre 2019
Cette bande dessinée est une "vermeille" !
Salocin
  03 octobre 2019
Quand une petite fille fugueuse se retrouve dans un monde vermeilleux c'est un très beau contes qui opère devant nos yeux. Dans des couleurs chatoyantes Camille Jourdy développe un univers où des villageois cherchent à libérer leurs amis des griffes de l'empereur matou qui collectionne les vermeilles. Sa fête d'anniversaire est un moment idéal pour attaquer le château. Mais tout ne va pas se passer comme prévu et l'aventure va se révéler plus longue que ce qu'on pensait. Un très beau récit initiatique dans un monde féerique.
ClaraAnna
  06 octobre 2019
Une jeune fille, peu intéressée par les moments en famille, préfère fuir dans la forêt pour vivre ses propres aventures... elle va alors rencontrer des personnages hauts en couleur vivant dans un monde merveilleux tourmenté, car dirigé par un chat tyran.
Un récit initiatique très plaisant à lire, avec comme toujours avec Camille Jourdy de magnifiques illustrations. C'est tendre, mignon et drôle (mention spéciale pour le personnage de Pompon). Lors de la lecture, j'ai au voyage de Chihiro mais surtout aux albums de contes de mon enfance... que j'aimais lire et relire encore.
AbyssiniaAbyssinia   09 octobre 2019
La prison c’est déjà l’horreur, mais la prison en famille c’est carrément l’angoisse...
AbyssiniaAbyssinia   09 octobre 2019
- C’est quoi la plaine de l’oubli ?
- C’est un endroit où on perd la mémoire.