Critique de centrino

Avec l'arrivée des vacances, c'est tout naturellement que mon cerveau m'a poussé vers ce livre lors de la dernière opération
Masse Critique organisée par Babelio.

Et bien lui en a pris, car sous les apparences d'un page-turner estival, le livre nous apprend pas mal de choses sur la vie de Brownie Wise, une américaine née ordinaire mais devenue extraordinaire pour avoir donné ses lettres de noblesse aux célèbres bols magiques Tupperware et à ses Tupperware Home Parties.

Entrée dans la vie de façon fort modeste, mais dotée d'un enthousiasme à toute épreuve, et à force de petis boulots, c'est elle qui dans les années 1950 inventera et mettra au point les techniques de vente à domicile enseignées à l'école Tupperware, faisant par là souffler un vent de liberté parmi les femmes de son époque qui avaient envie de trouver un emploi afin de pouvoir affirmer leur indépendance.

Ce miracle n'aurait cependant pas eu lieu sans l'invention du chimiste Earl Tupper, technicien introverti, donnant ainsi naissance à un binôme parfaitement complémentaire.

En conclusion, à travers ce voyage dans le temps, ce livre - que j'avais entamé comme un pur roman, mais qui s'est en fait révélé être une biographie romancée - est un compagnon idéal pour l'été.

Merci aux éditions CHARLESTON et à Babelio pour cette initiative.