Critique de Tbilissi

Voici un titre qui avait attiré mon attention lors d'une opération "masse critique ". En effet, mon fils aîné m'avait demandé petit "à quelle heure son petit frère serait grand", lequel petit frère m'a demandé un jour en montant sur le pèse-personne "maman, je pèse quel département ?"...
Merci donc aux éditions isatis de me permettre de me replonger dans ces doux mots d'enfants, et plus sérieusement d'aider mes fils à mettre de l'ordre dans tout ça !
En effet grâce à ce livre, le poids, la taille, la distance, le volume, la température et le temps n'ont plus de secret pour eux, et ils ont beaucoup appris avec une approche très logique et progressive. Quelques expériences sympathiques proposées en fin d'album complètent avantageusement l'ensemble.
Il a juste manqué quelques "volets à soulever" pour mon plus jeune fils, mais à 4 ans je le pense trop jeune pour cet ouvrage, que je conseillerais plutôt à la tranche d'âge de mon aîné : à partir de 7 ans.