Critique de SophieWag

Mon premier gros gros coup de coeur de cette rentrée d'hiver 2024 !
Des familles, qui, a priori n'ont aucun point commun (pays différents, milieux sociaux différents, centre d'intérêts différents) et très peu de chances de se rencontrer... et pourtant.
Une trame narrative totalement addictive grâce à la fois à des personnages tellement attachants et si bien campés qu'on a l'impresion de les connaître , mais aussi à des titres qui sont des dates auxquelles on suit chacun sur son propre parcours et qui ne sont pas dans l'ordre chronologique. J'ai aimé aussi que l'on suive plusieurs membres d'une famille sans savoir qui est le personnage auquel on doit prêter le plus attention. Et puis des coups de maitre sur les croisements de destins des personnages. L'ensemble est vraiment génial, on se laisse prendre au jeu du « je lis encore un peu pour savoir ce qu'il va lui arriver à lui, puis à elle, puis à eux » et on avale les 600 pages en un temps record et une jubilation intérieure que je n'avais pas ressentie à la lecture d'un roman depuis très longtemps ! Une vraie saga en un volume. Une vraie réussite ! Merci Monsieur Jousselin et surtout bravo !
Une fois commencé, vous ne le lâcherez plus ! Un roman dont on devrait entendre parler !