Citations sur Les fantastiques livres volants de Morris Lessmore (15)

"Morris Lessmore aimait les mots. Les histoires. Les livres. Page après page, il remplissait scrupuleusement le livre de sa vie."
Morris tried to keep the books in some sort of order, but they always mixed themselves up. The tragedies needed cheering up and would visit with the comedies. The encyclopedias, weary of facts, would relax with the comic books and fictions. All in all it was an agreeabl jumble.
"Morris Lessmore se courbait et se ridait. Les livres, eux, ne changeaient pas. Leurs histoires restaient identiques."
Morris s'efforçait de maintenir un certain ordre, cependant les livres finissaient toujours par se mélanger. Éprouvant le besoin de se réjouir, les tragédies rendaient visite aux comédies. Lassées par les faits, les encyclopédies aimaient à se détendre auprès des bandes dessinées ou des romans. Somme toute, c'était là un agréable bazar.
A pas lents, Morris pénétra dans une salle
aussi accueillante que mystérieuse.
Des milliers de pages y palpitaient,
et le doux murmure d'innombrables
histoires différentes lui parvenait
comme autant d'invitations à l'aventure.
A pas lents, Morris pénétra dans une salle aussi accueillante que mystérieuse. Des milliers de pages y palpitaient, et le doux murmure d'innombrables histoires différentes lui parvenait comme autant d'invitations à l'aventure.
Morris aimait partager : ce pouvait être un livre
que tout le monde adorait, ou bien
un petit ouvrage solitaire qui était rarement lu.
" Toute histoire compte ", disait Morris.

Et les livres acquiesçaient.
Morris Lessmore aimait les mots.
Les histoires.
Les livres.
Page après page, il remplissait scrupuleusement
le livre de sa vie : chaque matin, Morris l'ouvrait
pour y consigner ses joies et ses peines,
tous ses espoirs et tout son savoir.
Mais quelle histoire ne connaît
un jour ou l'autre des bouleversements ?