Critique de sophie7169

Troisième volet de la trilogie de Rachel Joyce, cette fois consacrée à Maureen, la femme de Harold Fry. Elle décide à son tour d'entamer un périple en lien avec son fils.
J'ai lu les trois romans dans l'ordre et je conseille de procéder de cette manière, car tout le deuxième tome est totalement spoilé dans le premier tiers de celui-ci. C'est quand même dommage si vous voulez lire les trois.
Pour le reste, Maureen est sans doute pour moi un personnage aussi détestable que Queenie. Je n'ai pas du tout adhéré à sa vision des choses, et elle m'a également mise en colère, tout comme l'avait fait Queenie dans le tome précédent. Je ne comprends pas pourquoi l'auteur ne s'est pas contenté du premier tome, car il était très réussi et se suffisait à lui-même. En tout cas, après avoir fini les trois romans, je me dis que ce pauvre Harold n'a pas eu et n'aura sans doute pas une vie simple ! Ce roman a cependant un intérêt pour l'ensemble de la trilogie car on a ainsi le point de vue des trois personnages principaux. C'est intéressant, mais à mon sens, pas réellement indispensable.