Critique de Shan_Ze

Yan Xiaolu, nouvellement nommé Yan Heng du clan Qingcheng, après son exploit face à Chen "le sabre démoniaque". Ce dernier voit arriver les combattants de l'école de Wudang, prêts à se battre pour montrer leur superiorité.
C'est le titre et la couverture qui m'a donné envie de me lancer (enfin, moins le "Blood"...) surtout l'annonce par ce titre d'un manga versé dans les arts martiaux.
D'ailleurs, j'ai aimé ce côté combat ainsi que le côté historique (mais ces confréries ont-elles vraiment existé ?). L'ensemble est plutôt bien détaillé :
comment sont-ils recrutés, comment évoluent-ils... Juste un petit bémol, j'apprécie beaucoup les dessins, très fins mais les frères de la confrérie de Qingdeng se ressemblent pas mal pour la plupart (queue de cheval, visage...) et les noms des personnages ne sont pas évident à retenir (même si par le contexte, on y arrive un peu...). En tout cas, le final est assez détonnant ! Il va falloir attendre le second tome pour savoir comment vont se poursuivre les duels.