Critique de Aelynah

Voici venir encore un mois du cuivre qui nous réserve encore de magnifiques sorties et couvertures.
Pour avoir vu les précédentes éditions de cette trilogie, je suis positivement charmée par cette nouvelle couverture plus proche de la réalité du roman que les autres.
Dans la version Édition Points, Roberta semblait une toute jeune femme et en ce qui concerne la version Albin Michel Wiz, si l'on ne pouvait vraiment se faire une opinion sur Roberta , Clément, lui avait l'air d'un Wolverine en tenue cuir assez inapproprié. Cette fois, j'avoue que Roberta est conforme à l'image que je m'en fais grâce aux descriptions de son auteur.
Pourtant au premier abord, n'ayant lu que le tome 1 étant ado j'avoue avoir eu un choc en découvrant la couverture et l'image que se faisait Bragelonne de Roberta Morgenstern. J'avais souvenir d'une sorcière rousse mais, défaut de mon jeune âge ou pas je l'imaginais plus jeune et plus dans le ton des héroïnes habituelles c'est-à-dire du genre badass.
Mais une fois débuté le roman je me suis rendu compte qu'en fait cette illustration est parfaite pour décrire cette femme de caractère et ce monde particulier.
J'ai écrit une critique par tome dont je vous mettrai les liens ci-dessous une fois postées sur mon blog car même en faisant des efforts on ne peut éviter de spoiler quelques événements et gâcher un peu la surprise du lecteur ce qui dans cette trilogie serait amplement dommage.

Cependant si vous aussi vous avez envie de vous dépayser dans un univers vraiment bien ficelé, avec des personnages au charisme diabolique et des scènes vraiment vivantes je vous conseille cette lecture. La collection « Mois du cuivre » de Bragelonne l'a rend encore plus séduisante en lui offrant un écrin à sa valeur. C'est un coup de coeur pour moi-même si mon tome préféré restera Sabbat Samba pour son dynamisme échevelé et les rebondissements encore plus intenses.

Lien : http://lespassionsdaely.cana..