Critique de Lauryn

Ces trois histoires regroupent donc les mésaventures de la sorcière Morgenstern, membre précieux du Bureau des Affaires Criminelles, et confrontée à un adversaire de taille : le Diable. Elle le poursuit partout, y compris dans les Villes Historiques, ces reconstitutions de villes célèbres, à des époques précises, dont l'unique objectif est le divertissement de ceux capables de s'y payer un séjour. Entre des assassins décidés à revoir les termes de leur pacte avec le Diable, un golem, ou encore la fille du Diable en grand danger, la sorcière a de quoi s'occuper, même si elle est aidée de Clément Martineau, un adjoint un peu fou-fou qui s'avère, au final, être lui aussi un sorcier. Morgenstern finit par se rendre compte que celui qu'elle cherche avec tant d'ardeur est en réalité beaucoup plus proche d'elle qu'elle ne le soupçonnait au départ. Je ne vais pas en dire plus de peur de spoiler l'histoire, mais sachez que cet univers Steampunk et ses récits sont vraiment très réussis, servis par une plume efficace et délicieuse, taillée au millimètre pour cet univers décalé. C'est une très belle découverte que je vous recommande, si vous aimez le Steampunk, bien sûr.
Lien : http://lauryn-books.blogspot..