Critique de voltra

Merci à babelio et aux éditions Rageot pour ce livre. Une jolie découverte.

La couverture est superbe, elle brille avec des effets de relief et j'ai remarqué bien après qu'il y avait une chimère en arrière plan. Vraiment magnifique, on l'achèterai rien que pour la couverture.

Sinon, en ce qui concerne le contenu, c'est un livre d'environ 200 pages qui se laisse très facilement lire et l'histoire est plaisante.
Nous partageons la vie de Milo, un jeune héritier et de sa bande d'amis virtuels qui ne tarderont pas à devenir bien réels.
Nous avons donc 7 personnages principaux, 7 "MONSTRE" avec des personnalités différentes, des histoires à découvrir et approfondir donc encore beaucoup de pages à lire en perspective.

Dans ce tome 1, nous suivons donc la mise en place de l'histoire et ce qui me dérange un peu en fait dans ce livre c'est qu'il donne l'impression de ne se résumer qu'à ça. Nous n'avons pratiquement aucune réponse à nos questions et cela fait plus penser à un premier gros chapitre d'un livre qu'un livre en lui même.

Donc on termine avec un arrière goût de trop peu et à cette allure c'est à se demander combien il y aura de tomes...
Mais j'insiste bien malgré cela que le contenu est très prometteur, l'histoire un peu fantastique bien entendu mais rendue dans la limite du réel, du possible. On pourrait commencer ce livre par un "Et si...", et si c'était possible, et si cela existait réellement. L'auteur nous amène un peu de magie dans notre réalité tout en essayant de rester plausible et pas trop surréaliste.

Au final, je ne sais pas combien nous coûtera cette série mais si elle ne se prolonge pas éternellement, je pense que ça vaudrait le coup de suivre l'aventure.