Critique de Yumiko

Après un premier tome qui demandait une certaine concentration vu la complexité de l'univers présenté, cette suite s'avère à la hauteur de mes espérances puisque nous pouvons désormais profiter pleinement du récit et du texte, car les descriptions historiques et les notes de bas de page sont moins présentes (elles m'ont quand même beaucoup manqué car je les aimais bien personnellement).

Georges Beauregard se retrouve sur une nouvelle affaire, ou plutôt il va devoir protéger Obéron et Titania lors d'une visite à New London. Ce passage dans cet autre endroit nous permet de mieux comprendre les exubérances et la tyrannie exercée par Obéron, car New London est le parfait opposé de Sequana. Alors que cette dernière persécute les Fées, la seconde les laisse vivre en parfaite harmonie avec sa population. de quoi étonner mais rendre aussi un peu mal à l'aise notre héros.

Cette mission de protection va finalement se transformer en course poursuite, car des meurtres en série envahissent New London, tout comme un smog étrange qui semble être leur allié. Qui les commet? Pourquoi? Titania et Obéron sont-ils en danger? Ou alors la reine Victoria? Georges, Jeanne et leurs acolytes auront fort à faire pour s'en sortir et dénouer la toile sinueuse dans laquelle ils se sont empêtrés et qui risque de leur coûter très cher.

Ce tome deux est à la hauteur du premier voire meilleur que celui-ci car maintenant que nous sommes familiers avec l'univers, nous pouvons prendre le temps de déguster l'histoire. le récit s'avère palpitant et rythmé, avec une enquête qui nous fait croiser une fois de plus des personnes réels et imaginaires connus, nous permettant de revisiter l'histoire une fois de plus, le tout avec le sourire aux lèvres car Georges, Jeanne et Condé sont irrésistibles avec leur humour.

Je suis donc toujours aussi fan de l'univers présenté, des personnages et du style de l'auteur. Ce tome permet de montrer tout son talent pour nous conter des histoires passionnantes en mélangeant les univers et les époques. La fin quant à elle est à la hauteur du reste, aussi inattendue et loufoque que cette série en général. J'espère qu'il y aura une suite, car il reste encore bien des éléments à démêler.

En bref, ce tome devrait plaire davantage que le premier à tous ceux qui ont découvert cette série. L'auteur précise sont univers et nous plonge dans une nouvelle enquête toute aussi passionnante que la première. du grand art pour une série qui sort de l'ordinaire!