Critique de Noctenbule

J'aime beaucoup cette série chez Syros. Une façon très intelligente de faire lire, de faire lire en anglais, de se perfectionner dans la langue et de trouver ça super. Les récits trouvent toujours le juste équilibre pour piquer la curiosité des lecteurs qui veulent toujours connaître le fin mot de l'histoire et apprendre. On y trouve souvent une part de fantastique. C'est également la règle ici avec un thermos avec une tête de mort dessus et bien entendu la référence à Docteur Who. La série culte anglaise avec un maître du temps qui voyage dans le temps et l'espace dans un TARDIS qui ressemble à une cabine téléphonique. Une série à voir absolument si l'on ne connaît pas. Attention, c'est addictif car une fois commencer vous voudrez regarder toutes les saisons, du moins les plus récentes. Une référence culturelle qui devrait intriguer l'adolescent. Peut-être faudra t'il qu'il regarde dans un premier temps la série en VF. En tout cas, le niveau d'anglais va forcément progresser au fur et à mesure des pages tournées. La proportion de la langue étrangère devient plus importante. L'avantage, est que si l'enfant veut vraiment s'améliorer il peut aller sur le site de l'éditeur dans l'espace tiptongue. Il trouvera la version audio du livre et surtout des exercices de compréhension, d'orthographe et de grammaire. Vous l'aurez compris, rien n'a été au hasard dans la réalisation de ce livre qui saura séduire petits et grands.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..