Critique de Kimysmile

J'aime tellement ce type de roman Young Adult ! Ceux qui diffusent des messages, des valeurs et du coeur. 💛 Sarah Ann Juckes nous propose une histoire particulièrement originale et forte autour de la thématique des maladies chroniques et même plus précisément autour des barrières, celles que l'on se met soi-même et celles que la vie nous impose. Et j'ai été profondément touchée par la manière dont tout ça est abordé et je ressors ravie de ma lecture.⠀

Nous suivons ici Alice, souffrant d'une maladie chronique. Elle a beau être malade et confinée dans son lit, Alice sort de sa chambre tous les jours. Ce miracle, c'est la plate-forme Stream Cast qui le permet. La jeune fille y suit différentes personnes par caméra interposée et vit à travers elles. Jusqu'au jour où, sous ses yeux, un streamer est tué dans un accident. Traumatisée, Alice va pourtant suivre un nouveau streamer, Rowan. Seulement, Rowan aussi a un secret...⠀

Cette histoire est très émouvante. C'est une ode à la vie, au courage. C'est une histoire qui fait la part belle aux parents d'enfants malades, aux adolescents faisant face à des responsabilités plus grandes qu'eux, à l'amitié et à l'amour. J'ai aimé toutes les facettes de ce roman. ⠀

J'avoue, il m'a fallu quelques chapitres pour entrer concrètement dans l'histoire parce que la narration est un peu atypique (mais rythme tellement bien le récit). Mais une fois tout bien en place dans ma tête, j'ai été embarquée avec Alice et Rowan. Et selon moi d'ailleurs, la qualité du roman augmente au fil des pages, et même si mon petit coeur n'a pas été totalement comblé par la fin, j'en suis ressortie le coeur gonflé d'espoir et d'ondes positives !⠀

Vraiment, c'était trop bien. Je recommande. ♥️⠀