Critique de Sourisetdeslivres

Aujourd'hui, je te parle de parution des éditions Hurlevent du mois de mars, un livre hybride, multigenre, un ovni littéraire.

Dans ce roman, tu vas faire la connaissance de 3 personnages.
Je dirais même 4 personnages, car la forêt de Langrebrume est un personnage à la présence très forte.

La forêt unit les 3 personnages, mais quel est le lien entre eux ? La forêt est aussi le fil conducteur du récit.
Josepha Juillet a créé des personnages sincères et entiers dans leurs actions.
Tu vas les observer, cheminer moralement, ils vont se questionner, réfléchir, essayer de dénouer ce qui les inquiète.
Ils sont en conflit avec leurs émotions et leur obéissance, les convenances.

Langrebrume est en symbiose avec eux, la forêt ressent et décide, accueille ceux qu'elle admet en son sein. Une entité très dense dans le récit.

L'autrice maîtrise l'art de créer des atmosphères éthérées et envoûtantes.
Les descriptions détaillées, poétiques et mélancoliques, plongent le lecteur dans un monde où le surnaturel devient naturel.

Une tragédie enrobée de mystère qui met en scène la beauté de la nature et de ses cycles, tout cela mis en opposition à une nature maléfique, dangereuse et meurtrière qui règne également.
Symbole du bien et du mal, des femmes et des hommes, trouble et certitude. Peur et souffrance. Rituels, païens et dons, chaleur et lumière. Tout est en dualité.
Tout a 2 faces.

Entre puissance féminine, symbolisme subtil et exploration des thèmes contemporains, « Le Serment de Langrebrume » offre une expérience de lecture fascinante, révélant un pouvoir magnétique qui résonne bien au-delà de la simple découverte littéraire, tout en suscitant une réflexion sur l'amitié, l'amour et la symbiose avec la nature.
À découvrir absolument !

💻Chronique plus complète sur le blog 💻

Lien : https://unesourisetdeslivres..