Critique de entre_les_lignes_de_lucie

Je me suis enfoncée au coeur d'une forêt et de son lot de légendes. Là où les destins se tissent comme des sortilèges, révélant des secrets enfouis. Je me suis laissée transportée dans un univers de réalisme magique où la sorcellerie se mêle à la nature, là où la plume se mêle à la magie pour créer une métaphore, une ode à la nature.

L'autrice nous emporte dans les bois, une nature qui semble sans limite. Les descriptions évoquent les senteurs envoutantes des pins, l'astringence des jeunes pousses et l'humidité de la terre. On ressent la chaleur du soleil filtrant à travers les feuillages et… oui vous vous doutez bien que cela ne dure pas. La Nature devient le témoin et l'actrice de transformations quand l'équilibre préalablement établi bascule… le paysage se modifie en même temps que les personnages entrent dans une nouvelle ère et nous entrainent dans une intrigue captivante.

J'ai adoré les personnages nuancés. Les destins d'Alix, Samson et Sélène s'entrelacent, et révèlent le lien mystique qui les unit entre eux et à la forêt. J'ai rencontré Alix alors qu'elle était intrépide, Samson qui se découvrait dotés d'incroyables pouvoirs et Sélène, passionnée d'art. Au fil des chapitres, les destins des personnages s'entrelacent de manière inattendue, créant une toile complexe de relation. Et l'autrice maitrise habilement la construction de ces liens. Je les ai suivis dans leur quête, leur enquête, leur cheminement… Je ne peux rien ajouter sans spoiler mais je veux saluer un personnage afin de reconnaître l'hommage rendu à la féminité puissante. Son histoire est, pour moi, une ode à la force intérieure des femmes et à leur capacité à naviguer avec grâce à travers les épreuves, sans rien perdre de leur caractère.

Les débuts sont captivants et nous entrainent dans un voyage où l'autrice nous invite à considérer cette forêt comme un lieu unique et sacré. La forêt de Langrebrume est un personnage vivant, plein de mystères et de pouvoirs. Chaque chapitre explore ses secrets, chaque description ajoute une profondeur à l'intrigue. Qu'espérer sinon retrouver un équilibre ?

Nature, place des femmes, sorcellerie… ce roman avait bien des promesses à tenir et il les tient ! Pour que le coup de coeur soit immense et total il ne me manque que les émotions fortes, car tout est là. J'ai adoré !