Critique de Leslecturesdadelaide

Au coeur du royaume de Bellegarde se trouve la forêt de Langrebrume : enchanteresse, maudite, dangereuse, magique… de nombreuses rumeurs circulent à son propos. Samson, Sélène et Alix vont s'approcher très près du coeur du royaume : que vont-ils y trouver ?

Magie, vengeance, émancipation, nature, amitiés et loyauté sont les caractéristiques principales de ce roman merveilleux. L'autrice a créé un monde fantastique facile d'accès dans lequel je me suis plongée avec délectation. J'ai adoré le fait que les personnages aient du mal à trouver leur place : leurs envies, leurs doutes, leurs tourments… tout est retranscrit avec sensibilité.

L'écriture est immersive, à tel point que je ressens une pointe de tristesse à l'idée de quitter Langrebrume et ses mystères. La construction du roman m'a beaucoup plu également : trois points de vue, certes, mais pas seulement…

Ce livre donne envie d'aller se balader en forêt, prendre une grande inspiration en fermant les yeux pour retrouver une petite part de cette forêt inoubliable. Un régal du début à la fin, que je vous conseille de bien savourer.